CNCR Group commercialise, intègre et maintient des solutions matérielles et logicielles d’optimisation technique, économique et écologique du système d’information pour les grandes entreprises européennes.

Dans un contexte ou l’explosion, du volume de données à stocker, à sauvegarder et à archiver devient logarithmique, CNCR Group offre, en partenariat avec des grands acteurs du marché, un panel de solutions permettant d’accompagner les grandes organisations dans leur croissance, et ce, aux meilleures conditions techniques et financières.

Cette offre s’articule autour de contrats-cadres pluriannuels mettant en valeur une grande fidélisation de sa base installée du fait de sa qualité et de sa pertinence associée à un haut niveau de qualité.


,


  • Définir et appliquer une norme claire de sauvegarde et de restauration pour tous les systèmes d’information d’entreprise;
  • Donner la priorité aux systèmes en fonction de la sensibilité des données;
  • Définir des normes de sauvegarde et de récupération par ordre de priorité des données;
  • Pour éviter la perte de données en cas de suppression accidentelle ou de corruption de données, de défaillance du système ou de catastrophe;
  • Permettre la restauration en temps opportun des informations et des processus commerciaux, si de tels événements devaient se produire;
  • Gérer et sécuriser les processus de sauvegarde et de restauration et les supports utilisés dans le processus;
  • Pour définir les périodes de conservation des informations contenues dans les sauvegardes de niveau système conçues pour la récupération et fournir un instantané instantané des informations telles qu’elles existaient pendant la période définie par les stratégies de sauvegarde du système.
    Les périodes de conservation des sauvegardes contrastent avec les périodes de conservation définies par les exigences légales ou commerciales.

Les principes suivants orientent cette politique:

  • Une sauvegarde, un stockage et une gestion appropriés des données sont nécessaires pour que tous les départements atteignent leurs objectifs.
  • Le personnel doit suivre avec précision la politique et protéger la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité des données.

Les sauvegardes et l’archivage sont les éléments essentiels de la plate-forme technologique et logistique d’une entreprise, elles doivent faire partie du plan de continuité des activités, elles sont maintenant exigées par le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD).

Par conséquent, la manière dont le processus de sauvegarde est effectué requiert une analyse détaillée qui sera consolidée par une politique de sauvegarde précise, claire et adaptée pour l’entreprise. Cette politique détermine:

  • quand et comment comment le processus va débuté
  • quel matériel, logiciel et facteur humain interviendra
  • où les données seront stockées
  • comment le plan de récupération des données fonctionnera.

Que doit contenir la politique de sauvegarde?

La politique de sauvegarde doit couvrir divers aspects, les suivants étant les plus pertinents:

Les moyens

Cette politique de sauvegarde définit les types de données à sauvegarder et quels niveaux de sécurité à intégrer à chacune d’elle. De cette façon, les données peuvent être classées selon leur nature et stockées dans des segments avec différents niveaux de sécurité (données utilisateur, données système et données d’application).

Fréquence des sauvegardes

Dans la politique de sauvegarde, la fréquence des copies est d’une grande importance, car depuis la dernière sauvegarde, il sera possible de récupérer les données de la plate-forme technologique.
Dans les PME multi-réseaux, les sauvegardes sont généralement décentralisées et le volume des transactions est très élevé, par conséquent, la fréquence requise pour de telles copies est supérieure à celle requise dans une PME avec un stockage de données centralisé.

Prise en charge de la sauvegarde

La sécurité informatique d’une entreprise doit disposer de supports solides et efficaces. S’appuyer sur des outils et des serveurs performants sur des Clouds externes.
Ce service de stockage en nuage fournit un support et une assistance à tout moment, en outre, il dispose de l’un des meilleurs équipements de sécurité informatique pour une protection correcte et efficace de vos données.

Type de sauvegarde

La sauvegarde peut être effectuée de différentes manières, vous pouvez utiliser des copies complètes, différentielles et incrémentielles.
Les copies complètes gardent toutes les données disponibles à ce moment-là et les différentiels enregistrent les données qui ont subi des modifications depuis la dernière sauvegarde complète. En revanche, les sauvegardes incrémentielles n’enregistrent que les données qui ont changé depuis la dernière copie, qu’il s’agisse d’une copie complète, différentielle ou incrémentielle. Selon les besoins de votre entreprise, il sera commode de choisir un type de sauvegarde ou un autre.

Stockage des copies de sauvegarde

Cette stratégie établit la destination des données collectées lors de la sauvegarde. Actuellement, il existe de nouveaux périphériques de stockage d’informations, mais l’option la plus recommandée consiste à opter pour le stockage sur des serveurs externes ou des Clouds sécurisés

Plan de récupération des données

La récupération de données doit définir le processus de récupération de données, mais également la politique de destruction des données. De même, il est nécessaire de fixer un planning de simulation réelle sur sa capacité à récupérer les données et à les exploiter de façon efficace dans un laps de temps suffisamment rapide. Pour cela devez établir le responsable à qui rendre compte et les responsables de l’exécution du processus.