Au fur et à mesure que les protections évoluent, la technologie utilisée par les hackers devient beaucoup plus sophistiquée. Ils lancent de nouveaux types d’attaques qui ciblent désormais les applications et les services des entreprises. Parmi elles, on retrouve les attaques DDoS. Dans cet article, nous vous en disons plus sur le mode de fonctionnement de cette attaque, et nous vous dévoilons quelques conseils pour vous en protéger.

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS ?

Une attaque par Déni de Services Distribués (DDoS) est une approche malveillante qui consiste à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponible. Ici, le pirate cherche à épuiser les ressources disponibles aux dits systèmes en vue de perturber l’accès des utilisateurs légitimes.

Par ailleurs, elle peut se présenter sous différentes formes. Notamment par une saturation de bande passante pour le rendre injoignable, ou par un épuisement des ressources systèmes de la machine qui empêchent certaines fonctionnalités.

Ces assauts la rendant plus difficile à contrer, il est important pour les entreprises d’adopter une stratégie anti-DDoS pour renforcer leur sécurité informatique.

Comment se protéger d’une attaque DDoS ?

Particulièrement nuisibles pour les entreprises qui s’appuient sur les outils informatiques, les attaques DDoS peuvent aboutir à une indisponibilité du système d’information et entraîner de lourdes pertes.

Par conséquent, pour s’en préserver, vous devez installer des pare-feux ou IPS (système de prévention d’intrusion) sur vos outils informatiques. Choisissez ceux de nouvelles générations avances car ils offrent des services DDoS. Quant aux IPS, ils peuvent protéger contre de nombreuses attaques DDoS.

Par ailleurs, utilisez des Appliances dédiées à la protection DDoS. Ce sont des dispositifs matériels qui sont déployés dans un centre de données et utilisés pour détecter et stopper les attaques DDoS basiques et avancées.

Les attaques DDoS sont en hausse pour presque toutes les organisations, grandes ou petites. Les menaces potentielles et volumes augmentent à mesure que de plus en plus d’appareils, y compris les téléphones mobiles, accèdent à Internet. Si votre organisation a une propriété Web, la probabilité de subir une attaque n’a jamais été aussi élevée.

Fort heureusement, elles sont visibles. Ainsi, il est tout à fait possible de s’en protéger efficacement en renforçant sa sécurité. Dans cette optique, CNCR GROUP met son expertise à votre service pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de défense. De plus, nous sommes spécialisés dans la protection de données et de capital digital.

Alors si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les services et les solutions que nous proposons,, nous vous invitons à nous contacter. N’oubliez pas de visiter notre blog.