Outil incontournable dans l’exécution des tâches des petites et grandes entreprises, le matériel informatique doit être renouvelé régulièrement. Il est généralement composé d’ordinateurs, de serveurs, de logiciels et applications diverses grâce auxquels il est possible de stocker des informations.

Cependant, sa mise en œuvre nécessite un budget non négligeable au point où l’on se pose la question de savoir s’il faut louer ou acheter son matériel.

Dans cet article, nous vous disons pourquoi vous devez privilégier l’achat de matériel informatique à la location.

Quelques avantages de l’achat de votre matériel informatique

Si vous souhaitez équiper votre parc informatique, cela demande de l’anticipation. En effet, c’est une action qui doit être planifiée dans votre gestion pour que vous soyez situé sur les prix, le choix des équipements et autres.

Aussi, sachez que l’achat de matériel informatique est une option très avantageuse pour les PME. Cela leurs permet de bénéficier d’équipements de base et neufs. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’intervenir régulièrement en cas de panne. D’où, elles peuvent faire des économies sur les frais d’entretien de machine.

Faire appel à un prestataire spécialisé dans la vente de matériel informatique ?

Pour les entreprises, faire confiance à un prestataire concernant l’achat des équipements n’est pas toujours évident.

Toutefois, ceci pourrait être une solution à ne pas négliger. En effet, solliciter un prestataire présente de nombreux avantages. 

Tout d’abord, cela permet d’homogénéiser votre parc informatique. Le prestataire vous fournit généralement la marque avec laquelle il est partenaire. De ce fait, vous avez l’opportunité d’avoir une vraie cohérence en matière de matériel informatique.

Par ailleurs, en dépit du fait que votre matériel informatique sera négocié pour vous au meilleur prix, une entreprise de vente de matériel informatique vous propose généralement leur service pour d’autres prestations.

Enfin, il est possible pour votre société de faire appel au prestataire pour la maintenance des équipements qu’il vous aura fourni. Dans le cadre d’un parc informatique important, il est bon de réfléchir à l’ensemble des frais que cela occasionne et voir si la solution la plus adéquate n’est pas la location. En effet, sachant que la durée de vie moyenne d’un ordinateur est de 3 à 4 ans, la question est de savoir où est votre avantage. La location permet un renouvellement constant des postes.

Si une panne survient, le prestataire se doit selon votre contrat, d’intervenir. Il s’engage aussi à faire la maintenance régulière de votre parc informatique, afin d’éviter les pannes et les arrêts de votre système. Les frais engendrés sont moindres pour vous également.

Votre prestataire CNCR GROUP répond à vos besoins en matériels informatiques, en vous proposant des produits neufs ou reconditionnés. Grâce à notre spécialité en centre de données, nous mettons à votre disposition des services et solutions pour protéger vos données et votre capital digital. Pour plus de détails, nous vous invitons à nous contacter. N’oubliez pas de visiter notre blog.