Avec la digitalisation et l’informatisation des entreprises, votre système d’information est au cœur de votre activité. Et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. Mais alors qu’en est-il de votre accompagnement informatique ? Est-il adapté à vos besoins et vos enjeux informatiques ? Découvrez pour quelles raisons vous devriez changer de prestataire informatique

Un support utilisateur inefficace

Le support utilisateur, autrement appelé Helpdesk, a pour mission, comme son nom l’indique, de venir en aide à vos utilisateurs. Les missions des techniciens du support informatique se scindent en deux catégories. Notamment les demandes de service (création de boite mail, création de session, etc.) et les incidents qui sont traités selon des délais prédéfinis en fonction de la criticité de la demande

La force d’un bon support technique se trouve dans sa capacité à réagir très rapidement et à savoir hiérarchiser les demandes. Le principal avantage est de répondre le plus efficacement aux utilisateurs. Assurez-vous donc que votre support informatique est réactif, professionnel et qu’il correspond à votre niveau d’exigence. Si ce n’est pas le cas, envisagez de changer de prestataire informatique pour bénéficier d’un support utilisateur à la hauteur de vos besoins.

Le manque de proximité

Quels que soient vos besoins en informatique, il est préférable de choisir un prestataire informatique à proximité de vos sites. Si vous choisissez un prestataire informatique trop éloigné de votre entreprise, vous prenez le risque d’allonger les délais d’interventions et éventuellement d’augmenter les coûts.

Si vous avez le sentiment que votre prestataire informatique n’est pas assez rapide dans ses interventions, il vous faut alors envisager de privilégier un prestataire local afin qu’il soit capable d’intervenir partout dans les mêmes délais. Cela vous permettra de bénéficier d’un accompagnement de proximité, réactif et efficace. Pour cela, n’hésitez pas à confronter différents prestataires, pour identifier celui dont la couverture géographique répond le mieux à vos besoins.

Le manque d’accompagnement et de conseil

Les prestataires informatiques peuvent être différenciés par l’aspect accompagnement et conseil de leur prestation. Votre prestataire travaille-t-il en mode réactif ou proactif ? Par mode réactif il faut entendre que votre prestataire n’intervient que lorsque vous l’appelez.

En revanche, un prestataire proactif s’occupe du monitoring de vos équipements. Il est aussi une force de proposition dans l’amélioration et l’optimisation de votre système d’information.  Un prestataire proactif a une vue d’ensemble sur l’état de votre parc informatique. Il saura le faire évoluer pour toujours plus répondre aux besoins de vos utilisateurs.

Alors si vous pensez que votre entreprise a davantage besoin d’accompagnement et de conseil dans la gestion de votre système d’information, privilégiez un prestataire proactif comme CNCR GROUP. Grâce à notre expertise dans la protection de données et de capital digital, nous vous permettrons de tirer le meilleur profit de votre patrimoine informatique. Pour plus de renseignements sur nos services et nos solutions, n’hésitez pas à nous contacter.