La distribution de matériels informatiques est très délicate dans la mesure où il faut répondre aux besoins du client en mettant à sa disposition des équipements de qualités. Lorsqu’un client est à la recherche d’un matériel informatique, il mettra tout en œuvre pour trouver le bon matériel. C’est à ce moment que le broker joue un rôle fondamental.

En effet le broker est l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. C’est un canal de distribution pour faciliter l’accès aux équipements tout en assurant le meilleur prix et une qualité irréprochable des équipements. Le broker garantit donc la liquidité du marché et se paye en facturant la mise en contact entre l’acheteur et le vendeur.

Le broker est sans aucun doute un spécialiste de la vente et des négociations. En jouant par exemple sur la quantité de marchandise à acheter chez le vendeur, il permet à ses clients d’obtenir de meilleurs prix sur le marché. Chaque partie est alors gagnante, que ce soit du côté du client ou du producteur.

CNCR GROUP depuis plus de 30 ans vous offre ses services de brokerage dans la distribution de matériels neufs ou reconditionnés, et de pièces spécifiques pour toute maintenance curative. Pour vos besoins d’équipements informatiques, CNCR GROUP vous fournit ce qu’il faut !